AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Bien débuter en graphisme... quel logiciel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adeliandre
Gamma de Bronze
Gamma de Bronze

Féminin Messages: 110
Emploi/Activité: Etudiante

MessageSujet: Bien débuter en graphisme... quel logiciel ?   Jeu 16 Oct 2008 - 10:55

Bonjour,

Voilà alors à force de regarder vos magnifiques créations, ça donne envie d'essayer. ( Very Happy y a de quoi avec toutes vos oeuvres d'art !!!)

Alors, pour débuter j'ai téléchargé photoshop... sauf que j'ai du mal car quand je met en transparent ça pixelise tout et je peux po faire des jolis trucs... puis j'arrive pas à faire que ça soit flouté sur les cotés pour se glisser dans l'image de fond... Alors me suis dit que c'est peut-etre que c'est pas le meilleur logiciel pour ça...

Vous en pensez quoi ? Quel logiciel est bien pour débuter en graphisme ? Et sinon comment résoudre les problèmes de pixélisation et d'assemblage des images grâces au flou ?

Désolée d'avoir mis tant de question dans un même message.

Merci d'avance pour vos réponses.

Gros bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inwe-institut.exprimetoi.net
~Ichigo~
Graphiste
Graphiste

Féminin Messages: 694
Galerie: Icii !

MessageSujet: Re: Bien débuter en graphisme... quel logiciel ?   Jeu 16 Oct 2008 - 14:01

Salut Adeliandre Very Happy

Je te conseille de commancer avec tofiltre, aprés Gimp, Sinon Toshop est un super logiciel, moi méme je l'ai acheté ça fait un moi et grace au tutoriel je m'en sort assez bien (selon mes amis...)

En ce qui concerne la pixelisation quand tu met un fond transparent, je ne sais pas comment t'aider =S, moi ça marche trés bien avec les fond transparent, j'ai pas de Pixels oO

Ichigo.

Adeliandre
Gamma de Bronze
Gamma de Bronze

MessageSujet: Re: Bien débuter en graphisme... quel logiciel ?   Jeu 16 Oct 2008 - 14:31

Merci pour ta réponse mais me suis apperçue d'une erreur de ma part.

Oups ma courte nuit de sommeil ne me réussit pas j'ai inversé les noms je suis actuellement avec Photofiltre... flute

Donc je vais essayé de m'améliorer avec photofiltre pour suivre ton conseil : mais serais-t-il possible d'avoir des conseils pour enlever la pixelisation avec ce logiciel ?

Merci d'avance.

Adeliandre qui pars en cours Crying or Very sad
~Ichigo~
Graphiste
Graphiste

MessageSujet: Re: Bien débuter en graphisme... quel logiciel ?   Jeu 16 Oct 2008 - 14:52

Hummm je suis désolée mais je ne m'y connais pas en Tofiltre je l'avais, mais je ne l'ai jamais essayé xD, Na sinon Gimp est le logiel qui se rapproche le plus de toshop donc si tu veux, commence avec, Pake la au moin tu peux de belle animation (et trés simple mais bon...) Moi je l'utilise actuellement avec toshop Very Happy, en plus tu as tout un tas de tuto pour t'aider a progresser avec

Désolée je sais que ce message ne t'a pas trop aidé pour les pixels

En esperant que quelqu'un t'aideras

Ichigo.

Warglass
Thêta de Rhodium
Thêta de Rhodium

Masculin Messages: 3118
Passions: Musique

MessageSujet: Re: Bien débuter en graphisme... quel logiciel ?   Jeu 16 Oct 2008 - 17:55

Comment ça la pixellisation ? Depuis quand il y a toujours de la pixellisation avec photofiltre ? Ca va faire trois ans que je m'en sers et je n'ai jamais eu de problèmes. rendeer
Explique-toi mieux en ce qui concerne la pixellisation et photofiltre, s'il te plait. ;)
Ca arrive quand ? Quand tu colles un render ?

Sinon... pour démarrer dans le graphisme et apprendre quelques notions de base, photofiltre est parfait. Ensuite, je te conseille d'évoluer sur GIMP puis pourquoi pas acheter Photoshop ensuite. Very Happy

Citation:
Alors, pour débuter j'ai téléchargé photoshop

En version d'essai, j'espère. bounce

Bonne soirée ! Super
~Ichigo~
Graphiste
Graphiste

MessageSujet: Re: Bien débuter en graphisme... quel logiciel ?   Jeu 16 Oct 2008 - 18:01

Warglass a écrit:

Citation:
Alors, pour débuter j'ai téléchargé photoshop

En version d'essai, j'espère.

Elle s'était trompé, elle voulait dire photofiltre xD

Adeliandre
Gamma de Bronze
Gamma de Bronze

MessageSujet: Re: Bien débuter en graphisme... quel logiciel ?   Jeu 16 Oct 2008 - 19:33

Bonsoir

Waou tout plein de message !!! Merci à tous !

Alors pour continuer je voulais dire qu'en fait le problème doit venir du fait que je n'arrive pas à mettre mes renders sur mon image. En fait, ne sachant pas trop comment faire j'ai pensé qu'il fallait prendre l'image dans photofiltre mettre le fond en vert et faire transparent mais dans ce cas là ça pixelise...(comme il était expliqué dans un des tutoriaux... Sifflote ). Je pense que ça doit pas être cela Sifflote Comment on fait ?

Merci d'avance pour votre aide future et merci encore pour votre aide antérieure. smac

Adeliandre... la débutante
Adeliandre
Gamma de Bronze
Gamma de Bronze

MessageSujet: Re: Bien débuter en graphisme... quel logiciel ?   Jeu 23 Oct 2008 - 20:04

S'il vous plait aidez moi... Crying or Very sad
~Ichigo~
Graphiste
Graphiste

MessageSujet: Re: Bien débuter en graphisme... quel logiciel ?   Jeu 23 Oct 2008 - 20:26

Franchement Adeliandre je ne sais pas trop comment je vais pouvoir t'aider, je ne sais pas utiliser tofiltre malgré que je l'ai =S, j'ai reussi a mettre une image en transparence, mais je n'ai pas sut la coller sur le fond que j'ai crée -_-'

Désolée je sais que sa ne t'aide pas du tout -_-'

Adeliandre
Gamma de Bronze
Gamma de Bronze

MessageSujet: Re: Bien débuter en graphisme... quel logiciel ?   Ven 24 Oct 2008 - 9:20

Ben en fait j'ai réussi à faire un truc à peu près potable en faisant coller et atténuer le collage mais c'est le mieux que j'ai pu faire...

Bien débuter en graphisme... quel logiciel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant