AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Votre avis sur mon forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alison Ambre Bower
Bêta de Nacre
Bêta de Nacre

Féminin Messages: 51

MessageSujet: Votre avis sur mon forum   Sam 27 Juin 2009 - 11:37

Bonjours,

J'ai créé un forum il y a environ 3 mois. Malheureusement, il y a peu de membres. Donc, j'aimerais savoir ce que je dois changer pour attirer les internautes.
Mon forum: Voir dans ma siganture.

Merci d'avance.
Cordialement,
A.B.

Dernière édition par Alison Ambre Bower le Lun 29 Juin 2009 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiendlen
Modérathème Bronze
Modérathème Bronze

Féminin Messages: 5224

MessageSujet: Re: Votre avis sur mon forum   Lun 29 Juin 2009 - 8:10

Bonjour !

Les liens sont interdits dans des sections autres que Publicité. Merci de l'enlever dès que possible.
Les forums RPG sont trèèès durs à lancer (à moins d'être pistonné ou de s'y connaître. Moi je ne suis ni l'une ni l'autre).
Il faut savoir que des forums sur Twilight, il doit y en avoir, quoi... des tonnes ? Et comme il est inutile de s'inscrire sur des tonnes de RPG qui parlent de la même chose, le client va choisir le meilleur. En principe, le forum qui n'a pas beaucoup de membres n'attire pas confiance (sauf si le client est quelqu'un comme moi qui déteste les RPG bondés, et qui ne s'inscrit plus une fois que les 10 30 membres sont dépassés).
Pour se démarquer, je ne sais pas trop. Déjà il faut un design du tonnerre. Le votre est joli, surtout la bannière, on a l'impression que certaines images (comme le QEEL) n'en fait pas partie.
Une autre bonne idée, c'est d'avoir un contexte original. Certes, il ne faut pas dériver de l'histoire, mais si on ne s'en tient qu'à elle, on a moins de chance d'être repéré que si le contexte propose quelque chose d'original et intéressant. Ne connaissant pas trop Twilight, je ne peux pas vraiment vous aider. Renseignez-vous auprès de fans : qu'est-ce qu'ils aiment dans un forum sur Twilight ? Qu'est-ce qui leur manque ? Que pensent-ils de telle idée ?
Je ne sais pas si ça va vraiment vous aider, mais je vois que dans la légende, tous les groupes en couleur représentent des rangs du staff. Je trouve que c'est plus sympa quand ils représentent autre choses (comme les races, pour votre forum. Un groupe pour les vampires, un pour les hybrides, etc... c'est vrai que c'est assez classique mais comme je le dis, c'est plus sympa quand chaque membre a sa propre couleur.
Ensuite il faut faire de la pub. Ça c'est le plus dur. =/ Il faut donc vous inscrire sur plusieurs forums de pub, déjà. Quand un forum possède une section et que vous remplissez les conditions pour y poster, n'hésitez pas ! Cherchez à faire des partenariats (c'est toujours ce que l'on dit mais ce n'est pas vraiment facile...). Et pensez aux annuaires, top-site et autres. (Oui, même les top-sites marchent, j'en suis la preuve vivante sur certains forums).

En résumé : originalité, bourrage de crâne, design d'enfer.
Ah, et n'hésitez pas à faire appel à des amis. Bon, je vois que vous en avez pour le staff. Mais il faut aussi bien lancer le RPG. IL est bien que des sujets soient ouverts à tous car parfois (souvent) au commencement, les membres n'osent pas ouvrir leur sujet.

Fini mon topo. Voilà donc mes lourds conseils. Si vous voulez savoir, ils peuvent marcher. Mon premier forum en tout cas a bien réussi avec tout ça (avant que j'en ai marre et que je le ferme. Mais c'est une autre histoire).

Thiendlen.

La tombe n'est pas un obstacle à mon appel.

Serenity
Modérathème Bronze
Modérathème Bronze

Féminin Messages: 5355

MessageSujet: Re: Votre avis sur mon forum   Lun 29 Juin 2009 - 8:42

Bonsoir,

Avez-vous pensé à inviter des gens de votre entourage proche à venir ? Cela permettra peut-être de rendre votre forum un peu actif et donc d'attirer les membres. Car ceux qui voient qu'il n'y a aucun post depuis longtemps pourront le prendre pour un forum "mort" et donc penser que ça ne vaut pas la peine de s'inscrire.
Concernant le design, c'est vrai que la bannière est belle, mais certains éléments ne semblent pas appartenir au thème. De plus, le vôtre reste assez vide. Un peu plus rempli et avec des couleurs autre que du blanc partout serait mieux. (Mais bon, comme nous sommes sur TdT, vous pouvez toujours passer commande, bien sûr).
J'ai une autre proposition. Dans vos parties RPG, chaque lieu a un nom, éventuellement des sous-parties, mais aucune description. Mais si un fan sait ce que cela représente, il faudrait que vous mettiez une description du lieu dans la description du forum. Cela permettrait de remplir un peu votre forum et démontrerait un certain travail de votre part.
Travaillez bien les permissions de chaque forum et sous-forum, en particulier ceux accessibles aux invités. Et pour ce faire, mettez-vous à la place d'un invité fan de Twilight qui se demande si ça vaut le coup de s'inscrire sur votre forum. Mettez-vous à leur place : que regarderiez-vous ? Que voudriez-vous voir ? Qu'attendez-vous d'un tel forum ? Comme dit Thiendlen, il faut essayer de répondre à leurs attente.
Aménagez une petite section de flood. Cela permettrait aux nouveaux membres de rencontrer les anciens, créer des liens entre eux et, éventuellement, trouver quelqu'un pour faire un RP avec eux. Mais vous devrez bien faire attention à ce que le flood ne se développe pas, dans ce cas.
Donnez l'exemple ! N'hésitez pas à ouvrir des RP avec les membres déjà présents, histoire de remplir les sections.
Enfin, même si je sais que, étant dans le Staff de base, on aime bien avoir les personnages importants du livre, il est plus intéressant pour un membre de s'inscrire sur un forum où il a la possibilité de les jouer que sur un forum où ils sont tous déjà pris par le Staff. Je ne vous conseille pas de changer, bien sûr, mais c'est une simple constatation.
Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec Thiendlen.

Serenity

Spoiler:

Alison Ambre Bower
Bêta de Nacre
Bêta de Nacre

MessageSujet: Re: Votre avis sur mon forum   Jeu 2 Juil 2009 - 13:22

Voilà, j'ai ajouté une petite description. Mais ne vaudrait-il pas mieux que je mette des images ?
Serenity
Modérathème Bronze
Modérathème Bronze

Féminin Messages: 5355

MessageSujet: Re: Votre avis sur mon forum   Jeu 2 Juil 2009 - 13:50

Vous pouvez également mettre des images, en effet.
Il faut que ça soit complet, mais pas surchargé.

Spoiler:

Rob'
Gamma de Bronze
Gamma de Bronze

Masculin Messages: 113

MessageSujet: Re: Votre avis sur mon forum   Jeu 2 Juil 2009 - 14:23

Coucou. Je trouve qu'il y a peu d'endroits pour le RPG sur ton forum.
Essaye de le completer encore plus !

Pour la publicité, comme on l'a dit ci-dessus, inscrit ton forum a top-sites, a des forums de pubs, fait des demandes de partenariats !

Je te conseil aussi de faire une commande de thème complet pour ton forum.

Voilà, Bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur http://RobxStar.skyrock.com/
Alison Ambre Bower
Bêta de Nacre
Bêta de Nacre

MessageSujet: Re: Votre avis sur mon forum   Jeu 2 Juil 2009 - 17:08

Et bien, en fait, je ne peux pas encore commander de thème complet. Je n'ai pas assez de message. Par contre, quel genre de partie devaris-je rajouter sur mon forum ?

Votre avis sur mon forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1