La Petite Voix Modérathème Or

Messages: 5269 Age: 18 Localisation: Je ne suis pas à un endroit seulement, je suis de partout à la fois Passions: Aider les Responsables Emploi/Activité: La Petite Voix des forums
 | Sujet: Euthanasie = Un débat qui fait polémique Mer 9 Sep 2009 - 19:34 | |
| Bienle bonsoir/bonjour,
Un sujet qui fait polémique de nos jours bien que cela fait quelques temps que l'on en a pas bien parlé. L'affaire Humbert avait largement fait explosé la polémique mais qu'en est-il maintenant ? Y-a-t-il eu une avancée ? Vous qu'en pensez-vous ? Mais d'abord ! Qu'est-ce que l'euthanasie ? (les sources sont citées en bas de page ou en fin d'article).
« À l'origine, l'euthanasie (gr: ευθανασία - ευ, bonne, θανατος, mort) désigne l'acte mettant fin à la vie d'une autre personne pour lui éviter l'agonie.
Dans une acception plus contemporaine et plus restreinte, l'euthanasie est décrite comme une pratique (action ou omission) visant à provoquer le décès d'un individu atteint d'une maladie incurable qui lui inflige des souffrances morales et/ou physiques intolérables, particulièrement par un médecin ou sous son contrôle. » source Wikipédia
C'est donc tout "simplement" le fait d'ôter la vie de quelqu'un. Au départ, cette pratique se faisait sur les animaux, enfin, vous avez tous du entendre parler de l'euthanasie d'un chient car il est trop violent, qu'il souffre trop, qu'il a tué et caetera. Mais maintenant, la polémique se porte sur les personnes dites "humaines". Qu'en est-il avec elles ? La loi, explique ceci :
« L'euthanasie est illégale en France. Elle n'existe pas en tant que tel dans le code pénal. Deux articles sont cependant invoqués : - l'article 222-1 : "le fait de donner volontairement la mort à autrui constitue un meurtre. Il est puni de trente ans de réclusion criminelle" - l'article 221-3 : "le meurtre commis avec préméditation constitue un assassinat. Il est puni de la réclusion criminelle à perpétuité" L'euthanasie active est donc assimilée à un homicide. Quant à l'euthanasie passive, "l'abstention thérapeutique", elle est considérée comme de la non assistance à personne en danger. » source Caducee
Définition d'homicide :« Personne qui tue un être humain » source : Le Robert
____
Après cette introduction, qu'en pensez-vous ? Ceci est une discussion totalement ouverte dans la limite du possible. Bien entendu nous ne ferons pas changer les choses avec notre conversation mais nous pouvons partager notre/nos point/s de vue/s.
A vous !
LPV _________________ Les Thèmes de Tristana à jamais dans nos cœurs !
Merci à ce magnifique forum !! |
|
Haldir V.I.P

| Sujet: Re: Euthanasie = Un débat qui fait polémique Mer 9 Sep 2009 - 20:34 | |
| Il faut dire, que beaucoup, redoute, l'euthanasie abusive. Que cela soit utilisé de façon incorecte et ou en aillant de mauvaise intention si vous me suivez.
Ensuite, un médecin, logiquement, se doit de soigner jus'quau bout, si je me trompe pas.
Du reste, je sais que les gens qui n'ont pas eu ce droit, on du faire autrement ( ya eu de nombreux fait, sur ça, une jeune femme ,qui avait une maladie incurable, et qui est morte a cause de je ne sais plus quoi )
Donc, je serai ni pour, ni contre.
Ni pour : car ça pourait mal tournée. Ni contre : si c'est bien la volonté du malade, et que ça reste encadrée. _________________  |
|
Liony Alpha d'Ambre

| Sujet: Re: Euthanasie = Un débat qui fait polémique Mer 16 Sep 2009 - 9:14 | |
| C'est vrai qu'au Journal ils ont du faire apelle à ce genre d'opération pour une femme âgé qui souffrait d'une maladie incurable qui lui déformer le visage. Bien qu'elle était mère, elle voulait mettre fin à ces souffrances. Alors elle a fait apelle à plusieurs personnes et envoyait des lettres au président. On lui a d'abord répondu que la réponse était négative sous risque d'avoir à être impliqué à un meurtre. Mais à la fin elle a pu faire apelle à l'opération sous l'accords du président et autres. Hélas, c'est tout ce que je sais.
Donc d'un certain côté je suis pour et d'un autre non.
Pour : Car sa peut venir en aide à ceux qui doivent vivre avec une douleur presque indescriptible.
Contre : Car la mort n'est jamais la bonne solution. |
|